mercredi 11 juillet 2012

Retour au studio du Coyote


Enfin, après une période entre Orléans, Paris et Los Angeles où j'ai eu le plaisir d'accompagner une amie artiste dans sa création, j'ai retrouvé mon atelier bien-aimé ...




C'était au mois de juin, alors que je savourais l'aube de nouvelles créations .
The Teller (sculpture ci-dessus), de par ses formes me dévoile d'autres secrets à la lumière du soleil matinal...

Je publie cette page alors que toutes les pièces qui suivent ne sont pas encore tout à fait finies et polies . Normalement, ça ne se fait pas ! Mais depuis déjà trop de temps je n'ai rien partagé avec vous, mes chers amis ...


Aleph est une pièce qui combine les morceaux d'une sculpture brisée. Ainsi mariés avec le marbre noir, ils rappellent la première lettre de l'alphabet hébreux . 





Harmonie sera le nom de cette pièce, taillée dans le marbre noir "Portoro" (qui signifie porta oro) . Je travaille actuellement sur sa base de marbre blanc ; mais nous découvrirons la pièce complète un peu plus tard ...



Au premier plan vous pouvez découvrir la contorsionniste, en marbre de Canaloni . Une pièce figurative, expression de souplesse et de sensualité .



La plus bizarre : Flair !
Aucun de mes projets ne pouvait cadrer dans ce morceau d'onyx . Ses veines capricieuses ne me laissaient pas l'espace d'un raisonnement . Alors c'est caprice qui est né là, un caprice de la nature révélé par des formes tout aussi capricieuses . Mariage entre une pierre d'Iran et le marbre blanc de Carrare .



Je vous dis à bientot pour découvrir ces sculptures polies, et les prochaines à venir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire